Monte-charges

Pratique et simple d’utilisation

L’économie de place, mais surtout de temps, obtenue avec nos monte-plats et petits monte-charges est appréciée plus particulièrement là où des charges doivent passer rapidement d’un étage à l’autre.

Il existe des versions adaptées pour chaque genre d’activités : monte-plaques pour les boulangeries-pâtisseries, dont le fournil est le plus souvent en sous-sol, monte-dossiers pour les bureaux, les banques, les administrations…

Des modèles en acier inoxydable sont fabriqués spécialement pour travailler en milieu humide et corrosif, comme c’est le cas dans les poissonneries, charcuteries-salaisons. C’est également une exigence pour les laboratoires, hôpitaux et cliniques

Aujourd’hui il n’est pas de secteur d’activité où nos monte-plats et petits monte-charges ne trouvent leur place.

Pratique et simple d’utilisation

Issu de la tradition pour la manutention des pièces de vin, le monte-charge à trappe et 2 vantaux connaît le même succès dans les bars, restaurants, tabacs. Il peut également transporter des palettes, des fûts, des cartons, …

Il laisse libre le niveau supérieur après utilisation, grâce à un système de trappes. Notre monte-charge peut être équipé d’une trappe dotée d’un dispositif des eaux de pluie ou de lavage si, par exemple, le niveau supérieur est de plain-pied avec la rue.

Les avantages de nos monte-charges à trappe

  • Fabrication française, depuis 1974.
  • Service simple ou passant (double).
  • Installation rapide : de 1 à 2 jours.
  • Lorsque l’appareil est au niveau bas, il laisse libre le niveau supérieur.
  • Sécurité et confort de l’utilisateur.
  • Hauteur de fosse réduite à 150mm minimum (version hydraulique).
En savoir plus